Alain m'a mis 5 g d'Acide L-Ascorbique dans de l'eau chaude juste avant de me coucher, (comme il l'avait déjà fait l'an dernier et j'avais suivi sa cure quelques semaines) et là, j'ai dormi comme un bébé, comme je n'avais pas dormi depuis des mois. Alors, quand les gens vous traitent de fou parce que vous prenez 100 mg de Vitamine C avant de vous coucher, expérimentez et vous verrez !Egalement les travaux d'Antoine Prioré, de Lakhovsky et de Louis-Claude Vincent… J'ai d'ailleurs retrouvé Alain Scohy – que j'avais rencontré lors d'un symposium Antoine Béchamp à Paris – à un séminaire de Bioélectronique de Louis-Claude Vincent avec le fameux Daniel Pinon. La découverte de la Bioélectronique de Vincent a été pour moi quelque chose d'énorme.
J'ai côtoyé un petit peu aussi Benveniste, et puis tant d'autres…
La découverte des travaux de Béchamp a été également fabuleuse pour moi.
J'ai été complètement enthousiasmé par tous ces travaux. Pendant un moment, j'ai essayé de faire la synthèse de tout cela avec mon petit cerveau, mes petits moyens, mes petits bras. Je sentais qu'on pourrait, dans le futur, trouver une sorte d'unité.Mais il faut savoir que, bien souvent, tous ces personnages ne sont pas commodes. Ils sont tellement harcelés toute leur vie qu'ils deviennent, en tout respect pour leur personne, un peu paranoïaques, comme beaucoup, et très durs ! À force d'être bafoués, rejetés, vilipendés de tous les côtés, ils sont peu enclins à se tourner vers les autres.
Pour sa découverte de la transcriptase reverse (même si nous avons des doutes ici), il faut savoir qu’un américain a eu le prix Nobel pour cette découverte postérieurement à Beljanski ! Nous avons des écrits et des publications qui permettent de savoir, de manière certaine, que Beljanski était antérieur.
Or, Beljanski a été harcelé pendant 40 ans : dès qu'il a mis en doute la thèse de son grand patron, le Pr. Monod – qui venait d'avoir le prix Nobel avec Jacob et Wolf sur la transmission à partir de l'ADN vers l'ARN et la synthèse des protéines. Il a osé dire que ça marchait aussi dans l'autre sens. Et, à partir de ce jour là, il est devenu l'homme à abattre. Nous avons des textes qui prouvent que Monod a donné la consigne expresse de lui barrer la route, par tous les moyens. De lui rendre la vie infernale jusqu'à sa mort.
J'en arrive donc à un autre paradigme :Le terme de paradigme a été inventé par Thomas Kuhn en 1973. Il s’agit d’une nouvelle façon de concevoir tout un ensemble de choses, et tout ce qui tourne autour, c'est-à-dire toutes les applications pratiques, et donc toute l'économie. Un nouveau mode de pensée avec toutes ses conséquences.la Psychosomatique !
C'est LA question que je me posais au départ, et ce à quoi je voulais en venir. Mais il fallait bien que j'aie la conviction au départ que les traitements que l'on nous proposait n'étaient pas aussi miraculeux que ce que l'on voulait bien nous dire. Il fallait voir par ailleurs s'il y avait d'autres découvertes intéressantes. J'ai essayé de faire vraiment le tri de tout ça !
La thèse psychosomatique repose sur une question : le psychisme pourrait-il avoir un rôle dans l'apparition d'un cancer, et donc dans sa guérison ? C'est cela aussi qui est intéressant. J'ai commencé ma recherche également dans ce domaine il y a 16 ans, suite au décès de mon épouse. Et j'ai trouvé des choses !
Par exemple, GALIEN, en l'an 200, a écrit : “Les femmes au tempérament joyeux sont moins sujettes au cancer que celles au tempérament mélancolique”.
J'ai retrouvé aussi cette phrase de GENDRON en 1701 :
J'ai retrouvé aussi cette phrase de GENDRON en 1701 : “le cancer se développe suite à une infortune qui occasionne beaucoup de soucis”.
Au début du 20e siècle, Georges GRODDECK (1866-1934) un élève et disciple de Freud a écrit des choses remarquables. Il y a “Le livre du ça” paru en 1923 qui est encore connu. Mais ce sont surtout “Les conférences psychanalytiques” parues en 1917 qui nous intéressent : malheureusement, on ne les trouve plus, elles ne sont plus éditées. J'ai réussi à en retrouver un exemplaire. Il est parfois un peu dérangeant car il a un langage très cru, mais on sent qu'il a compris des choses, c'est vraiment totalement révolutionnaire. Il faut savoir que Freud s'est fâché avec tout le monde et notamment avec Groddeck à la fin de sa vie.
Au début du 20e siècle, Georges GRODDECK (1866-1934) un élève et disciple de Freud a écrit des choses remarquables. Il y a “Le livre du ça” paru en 1923 qui est encore connu. Mais ce sont surtout “Les conférences psychanalytiques” parues en 1917 qui nous intéressent : malheureusement, on ne les trouve plus, elles ne sont plus éditées. J'ai réussi à en retrouver un exemplaire. Il est parfois un peu dérangeant car il a un langage très cru, mais on sent qu'il a compris des choses, c'est vraiment totalement révolutionnaire. Il faut savoir que Freud s'est fâché avec tout le monde et notamment avec Groddeck à la fin de sa vie. Et nous en connaîssons d'autres qui sont persécutés…
Il cherche alors une communauté humaine sur la terre dans laquelle on pourrait exclure tous les facteurs officiels : tabac, amiante, pollution, etc.. Et un jour, il a eu l'idée des communautés religieuses cloîtrées par comparaison avec des communautés non cloîtrées. Elles semblent offrir un terrain d'enquête intéressant. Même mode de vie à peu près, mêmes aliments relativement sains (elles cultivent elles-mêmes leur jardin en général), même eau, elles ne fument ni ne boivent en principe, mêmes influences telluriques, atmosphériques et climatiques… Il commence alors une enquête dans 52 départements français (puis au Luxembourg, en Espagne et en Israël) parmi les communautés religieuses, afin de démontrer de manière rationnelle et irréfutable l'origine psychosomatique de la cancérisation.
– En 1981, il présente une thèse à la Faculté de Tübingen autour de 200 dossiers médicaux. La Faculté refuse de l'examiner, malgré les injonctions de la justice.– En 1983 a lieu une vérification de sa thèse en Allemagne par un jury international de médecins et l'Ordre des Médecins.– En 1985, il doit vivre le décès de son épouse, qui n'avait jamais pu se remettre de la mort de Dirk., le Dr Sigrid Hamer…– En 1986, il est interdit d'exercer pour le motif suivant : “refus d'abjurer la Loi d'Airain du Cancer et de se reconvertir à la médecine d'école”!– En 1987, il subit un attentat à l'occasion de la sortie du livre : “Fondement d'une médecine nouvelle”.– Le 9 décembre 1988, une nouvelle vérification a lieu à la Faculté de Vienne, par la plus haute autorité autrichienne, inventeur des marqueurs tumoraux. Le Professeur qui a supervisé la vérification a été contraint au silence par la suite. Il y a eu ainsi plusieurs vérifications, mais on a toujours refusé de les officialiser ensuite.
– 1990/1992 : plusieurs vérifications ont lieu à Graz, puis à Burgau (Autriche)– Le 24 mai 1992, une vérification est organisée à la Faculté de Düsseldorf en Allemagne. Son procès verbal est adressé, en France, à tous les députés.– En février 1993, le Dr Hamer subit une tentative d'internement psychiatrique…– Le 22 mai 1997, il est emprisonné à Cologne, pour 19 mois. Il sort de prison en août 1998.– Les 8 et 9 septembre 1998, ses thèses sont vérifiées à l'Université de Trnava en Slovaquie.– Le 11 septembre 1998 : confirmation des découvertes de Hamer par l'Université de Bratislava (Prorecteur : le Dr Miklosko). J'ai eu la possibilité de m'entretenir avec le Pr Miklosko grâce à une amie interprète. Il était d'un enthousiasme extraordinaire sur cette vérification. Pour lui, il n'y a plus aucun doute : le Dr Hamer a fait une découverte magistrale qui mérite le prix Nobel.– Les 31 octobre et 1er novembre 1998, un colloque a lieu en Suisse à Vevey (présence du Dr Miklosko). J’y retrouve Alain Scohy !– Les 21, 22 et 23 mai 1999 : 1er Congrès International de Médecine Nouvelle, à Bienne, en Suisse où j'ai retrouvé à nouveau Alain Scohy. Là encore, le Pr Mikolsko est présent.– Le 31 janvier 2000, c’est l’ouverture du procès de Chambéry. Je me suis fait passer pour journaliste, j'ai réussi à pénétrer dans la salle d'audience et c'est là que j'ai pu prendre toutes ces pages de notes dont je parlais tout à l’heure – notamment les propos tenus par les cancérologues venus témoigner à charge…– Le 4 octobre 2000, diffusion d’un reportage dans l'émission “Des Racines et des Ailes” de Patrick de Carolis, probablement commandité par le Conseil de l'Ordre des Médecins. Hamer y est présenté comme un guérisseur et un gourou, non médecin !
– Le 9 septembre 2004, Hamer est arrêté en Espagne sur ordre de la justice française, suite au jugement du 1er juillet 2004, et incarcéré à Madrid.– Le 20 octobre 2004, il est transferé en France et incarcéré à la prison de Fleury Mérogis.– Le 16 février 2006, il est enfin libéré après 525 jours d'incarcération. Il retourne en Espagne où il réside depuis 1993…
– Médecine Interne (Dr. Tilo ANDUS)– Radiologie / IRM (Dr. A. GEISSLER) de l'Université de REGENSBURG (Allemagne)
– maladie de Crohn (42 %)– colite ulcérative (46 %)