L'Aquarelle de la Vie - Alain et Brigitte SCOHY

Alain SCOHY
Psychothérapeute
Brigitte SCOHY
(Docteur en Médecine)
Soins énergétiques
Comprendre
Agir
Guérir
Aller au contenu

L'Aquarelle de la Vie

LIBRAIRIE
L’enfant est un être vivant, un véritable chef-d’œuvre de la Création. Déjà dans le ventre de sa maman, il entend et ressent tout ce qu’elle vit. Il est – au travers de la maman – tributaire du monde extérieur et tout particulièrement du père et de l’entourage familial. Il mémorise tout.
Il structure sa vie à partir ce qu’il a entendu, ressenti et acquis, depuis sa conception jusqu’à l’adolescence. De génération en génération, les programmations se perpétuent… Et ses parents lui doivent la vérité, même si ce n’est pas toujours facile. Le problème est que, bien souvent, les secrets et les non-dits sont nombreux ! Mais son inconscient sait !

Le test des dessins est un véritable travail thérapeutique. Il ne se contente pas d’examiner ou d’analyser les éléments représentés. Pas à pas, en les confrontant aux souvenirs et au vécu de son auteur, ce travail permet de mettre en évidence tout ce qui peut l’entraver dans sa vie présente. Et la vérité libère !
Le dessin est donc, pour la personne adulte, un moyen d’exprimer et de mettre en lumière ce qui est programmé en elle et n’est pas encore arrivé à sa conscience. C’est donc une clé essentielle pour lui permettre de changer sa trajectoire de vie. Il va pouvoir prendre le chemin de la joie, de l’amour authentique, et de la guérison.
En s’appuyant sur les travaux de Renée Stora, de Charles Koch, de Raphaël Cario et de Peter Wohlleben qui donnent la symbolique des divers éléments, Brigitte SCOHY – après plusieurs années de travail en collaboration avec son mari, Alain Scohy, médecin et psychothérapeute – a mis en pratique le test des dessins sur de très nombreuses personnes volontaires. Elle nous livre aujourd’hui la synthèse de ce travail pour permettre aux lecteurs une ouverture sur leur inconscient, avec quelques exemples vécus.
Rien n'est la proie de la mort, tout est la proie de la Vie !
Professeur Antoine Béchamp
Retourner au contenu