Alain & Brigitte - Institut Paracelse

Aller au contenu

Menu principal :

Alain & Brigitte

Présentation

Alain Scohy

– Docteur en médecine, homéopathe,
– Accompagnateur-thérapeutes (approche psychosomatique),
– Médecine Traditionnelle Chinoise


Brigitte Scohy

– Soins énergétiques, magnétisme,
– Accompagnatrice-thérapeutes (approche psychosomatique),
– Médecine de Sainte Hildegarde





Pour nous, l’être humain est une créature vivante complexe composée :

  1. D’un CORPS, un peu comparable à un ordinateur “fabuleux” coordonné par le cerveau,  
  2. D’une instance émotionnelle énergétique : la psychée,
  3. D’un esprit. Et ces dimensions complémentaires sont unifiées par la VIE qui reste encore un mystère insondable.


Pour pouvoir guérir, toutes ces dimensions doivent être prises en compte. Il est par exemple indispensable de s’alimenter correctement, de se complémenter en certaines vitamines ou oligo-éléments, de rééquilibrer nos énergies, d’habiter notre ESPRIT et en particulier de prendre avec lui le contrôle de notre pilote automatique (cerveau)...

Notre travail est basé sur les découvertes :
– du Pr. Antoine BECHAMP (biologie microscopique : microzymas)
– du Pr. Louis-Claude VINCENT (notion de terrain bioélectronique)
– du Dr Ryke Geerd HAMER (psychosomatique)
– de M. Marc FRECHET, remarquable psychoclinicien (projet-sens, cascade généalogique, cycles biologiques mémorisés)
– du Pr. Linus PAULING (vitamines et autres compléments alimentaires)
– de beaucoup d’autres chercheurs (naturopathes, psychanalystes, praticiens en Médecine Traditionnelle Chinoise)...
– de la médecine officielle (imagerie, chirurgie, radiothérapie)...

Notre approche permet d'accompagner chaque personne à sa guérison dans la joie et l’amour.

Ce travail de guérison peut être mis en route à l’occasion de consultations individuelles.

Nous organisons aussi des formations.

Nous éditons de nombreux livres que vous pourrez découvrir sur notre site ou bien en nous écrivant (courrier postal ou mail).

------------------

Notre travail d’accompagnement de malades nous a permis de découvrir à quel point les VITAMINES sont essentielles pour limiter l’ampleur de certains processus cancéreux, pour faciliter la guérison et pour éviter le vieillissement intempestif.

Nous avons choisi la Croix de Vie ou Croix Ancke comme symbole(1) de notre travail. Elle remonte à la tradition de l’Égypte ancienne, elle était bien connue de tout le Moyen-Orient à l’époque de Moïse et d’Aaron et bien au-delà de Jésus-Christ.

Elle s’intègre parfaitement dans le paradigme sur lequel est basé toute notre démarche scientifique, médicale et thérapeutique.


Pour nous en effet, la maladie est une histoire de Vie, une péripétie au fil du temps qui traduit un stress, un conflit, une problématique psychoaffective amplifiée par des programmations remontant à nos ancêtres. Nous avons acquis la certitude que ce processus de maladie n’est pas dangereux en soi à condition que la Vitalité soit bonne (2) !

Mais à quoi bon guérir et vivre si c’est pour se retrouver confronté à des situations d’angoisse, d’impuissance, d’injustice, de colère, voire de souffrance ? Vouloir guérir ne suffit pas pour guérir ! La maladie doit déboucher sur un apaisement global, un retournement de nos routines, une découverte et une mise en pratique de la Joie et de l’Amour au plus haut niveau. Il nous parait donc important que chacun puisse compléter le travail thérapeutique par un ancrage dans un sens et dans des valeurs qui dépassent le simple cadre de la maladie.

La spiritualité chrétienne authentique, dépouillée de tout dolorisme(3) ou dogmatisme, nous semble apporter une vision positive du monde. Un monde où nos souffrances sont reconnues par le Créateur, où nos contradictions, nos colères profondes, nos peurs ou nos pulsions n’effraient pas Celui qui nous aime.

Bien sûr, chacun reste libre de vivre son ancrage spirituel dans la religion ou la philosophie de son choix !

Brigitte et Alain

----------------------
(1) La croix de Vie est un symbole aux multiples facettes.

Nous pouvons y retrouver la Trinité judéo-chrétienne avec son mandala symbolisant le Père, origine de la Vie, la branche verticale symbolisant le Fils ou Verbe Créateur de la Vie, la branche horizontale symbolisant le rayonnement de la Vie ou Esprit Saint.

Nous pouvons y retrouver l’invitation du Créateur transmise par Moïse aux hébreux et aux égyptiens qui les accompagnaient comme Aaron : la branche verticale symbolise alors l’homme. Il est invité à grandir en sagesse et à vivre l’Amour spirituel oblatif avec le Créateur (le mandala) et avec ses frères et sœurs en humanité (branche horizontale) : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit, et tu aimeras ton prochain comme toi-même ».

Nous pouvons y retrouver la clef ouvrant les différentes portes de l’arbre des Sephirots en lien avec l’arbre de Vie qu’est la colonne vertébrale.


(2) Et nous pouvons la soutenir par des Vitamines !


(3) Jésus-Christ n’a jamais demandé aux chrétiens de porter la croix-gibet qu’Il n’a pas porté lui-même : il a eu à porter seulement la poutre transversale ou patibulum de cet instrument de supplice.
Mais il connaissait parfaitement la croix de Vie, ayant passé une partie de son enfance en Égypte, et c’est de cette croix dont Il parle lorsqu’Il demande à ses disciples de porter la croix…
Retourner au contenu | Retourner au menu